Notre Mission

Un Coeur | Un Corps | En Christ!

 

Oeuvrons ensemble pour unifier le corps du Christ et se préparer pour Son retour

Soyons l'Ekklesia
Nous avons besoin les uns des autres pour permettre le travail auprès de nos frères et sœurs en Christ. Ce travail nécessite des sacrifices, des déplacements, du soutien des missions en France et à l'étranger par la prière et parfois l'assistance financière. Cela représente une réelle chance pour l' Ekklesia  de s'unifier et de renforcer l'accomplissement de sa mission: annoncer l'évangile jusqu'aux extrémités de la terre.

L'association œuvre dans de nombreux projets existants et à venir. En particulier, nous sommes présents dans les pays ou proclamer son appartenance au corps du Christ signifie parfois risquer sa vie. Nous sommes impliqués dans des projets tels que: 
  • Soutenir les enfants orphelins, les femmes veuves
  • Assister les femmes abandonnées parce que devenues chrétiennes
  • Provenir aux besoins d'écoles chrétiennes dans les zones géographiques les plus peuplées de musulmans radicaux 
  • Encourager les adolescents à vivre leur foi, à être en vérité avec leur conscience
Nous, chrétiens, sommes des hommes et des femmes comme les autres avec les mêmes difficultés, celles de rester honnête avec nos convictions personnelles. Les engagements à prendre comme se marier, avoir un travail, un appartement, un nouveau départ familial ou autres, peuvent relever d'un défi supplémentaire lorsque persécutés pour nos convictions.

Même en France, la foi chrétienne est classée comme révolutionnaire, pour cette raison beaucoup n'osent pas témoigner à visage découvert. Pourtant, devenir Chrétien, c'est aussi l'occasion de vivre avec la fierté d'avoir reçu le don de la foi. Dans notre pays, la laïcité représente un modèle où chaque personne est libre de vivre sa foi, pourtant les chrétiens ont comme une honte de leur témoignage. Beaucoup d'ailleurs affirment être croyants, mais non-pratiquants, comme pour rassurer la personne auprès de laquelle ils osent dire être croyants.

Attirons l'attention sur le fait que bien souvent ces personnes sont plus pratiquantes que croyantes. Pratiquantes car elles ont des valeurs humaines qui se rapprochent de la foi chrétienne: le partage, la solidarité, l'amour de son prochain, la vie avec leurs voisins, dans des associations etc... Par contre, croyant beaucoup moins car dire qu'ils prient à Jésus, NON! Avouer qu'ils s'adressent à Dieu tous les jours comme on pourrait le faire auprès de son conjoint en lui disant que nous l'aimons, certainement pas ! Dieu n'est pas un conjoint ou une personne à qui on adresse des mots d'amour. 

Une façon de proclamer votre appartenance
Collaborer avec l'association Mission Pour L'Unité, c'est une façon d'exprimer votre foi au quotidien, en se décentrant de vous-mêmes pour vous tourner vers les autres dans la foi qui nous unit au Christ. L'unité dans la diversité des dons, des témoignages, des traditions, des cultures, des enseignements reçus, pour s'intéresser aux autres sans compromis; mais uniquement par amour de celui pour lequel le Christ a donné sa vie.
La mission de l'association est de construire des ponts entre ceux qui croient et vivent leur foi d'une manière différente de la nôtre. 

Pour une tolérance dans la foi
Quelque soit l'origine de notre foi, elle est belle, car reçue comme un cadeau de DIEU, elle est le don de DIEU donc honorable pour ce qu'elle est. L'association se refuse de faire quelque forme de prosélytisme envers quiconque, elle souhaite que chacun trouve sa place en son sein avec ce qu'il est, d'où il vient, son passé, son histoire, sa vie actuelle, son cheminement. Son témoignage est unique, il lui appartient et personne n'a le droit de lui dire qu'il a raison ou tort, qu'il fait bien ou pas dans telle décision, nous ne voulons pas qu'il y ait entre nous la moindre manifestation d'intolérance car celle-ci conduit tôt ou tard à une exclusion pour un point ou un autre qui ne serait plus tolérable. Mission pour l'Unite demande à tous ses adhérents de tolérer les membres de la famille du Christ, s'aimer les uns les autres comme Christ nous a aimés, sans condition d'aucune sorte.   

Recevoir et Semer 
Vivre sa foi, c'est accepter la vie comme un cadeau. Aussi, en collaborant avec l'association Mission pour l'Unité, nous optons pour le miraculeux, Nous rendons gloire au Christ et suivons la vie que le Saint Esprit nous invite à avoir avec l'ensemble des Chrétiens du monde entier. Vivre la foi et l'unité, c'est respecter le commandement du Christ qui nous dit de "nous aimer les uns les autres comme il nous a aimés", et aussi d'être Ses disciples, reconnaissables par l'amour que nous portons les uns aux autres. 

Jesus est le chemin, la vérité et la vie. En cherchant l'unité, n'oublions aucun de ces trois préceptes : "Le chemin de la vérité conduit à la vie et en cela nous avons toute l'opportunité, toute l'aptitude à vivre un avec l'autre qu'il soit blanc, noir, gros, mince, riche, pauvre, protestant, adventiste, pentecôtiste, catholique, orthodoxe et toute autre dénomination.

Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.  Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.  Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.  Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.  Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.   -  Jean 17:20-26

Vivre l'unité avec les autres dénominations, c'est rechercher ce qui plaît à Dieu, c'est rechercher sa volonté avant tout intérêt personnel, c'est vivre avec authenticité sa foi en respectant celle de l'autre dans son intégralité. Nous ne sommes pas là pour débattre sur des convictions personnelles, des thèses, des doctrines, des traditions, des coutumes, des formalités, des enseignements de chacun mais nous sommes là pour vivre avec l'autre de façon fraternelle sans apposer une approbation ou pas. 

 L'unité au dessus de tout
A l'exception de se poser la question d'être ou pas de bons chrétiens, ce qui peut être louable en soi, si vous choisissez de collaborer avec l'association Mission Pour l'Unité, c'est que vous optez pour l'unité envers et contre tout. Vous choississez d'aimer, adorer, et servir le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Vous acceptez l'unité bien au-delà de vos propres convictions personnelles. L'unité doit avoir plus d'importance pour vous, que votre église, votre pasteur, votre évêque, votre famille, votre vie... Pourquoi une cause d'intérêt général ? Parce que l'unité est un commandement du Christ, l'unité est aussi la prunelle de Dieu, car elle est le début de la manifestation de la Gloire de Dieu. Celle que le Père veut nous donner, comme Il a donné à Christ.  Aimer son prochain c'est le remède au mal qui ronge notre société. La société est, ce que le monde veut qu'elle soit, mais le plan de Dieu, c'est qu'il soit meilleur, qu'il soit à la hauteur de notre espérance.  

La vision de l'Association Mission pour l'Unité est une cause unique qui devrait mobiliser chaque disciple du Christ, chaque église, chaque serviteur bon et fidèle. Pour autant, l'Association Mission pour l'Unité n'est pas là pour remplacer les églises. Être participant, ce n'est pas militer pour une église ou une manière de croire, c'est agir dans l'intérêt du Royaume de Dieu, avant tout privilège, autorité, pouvoir, enseignement reçu.
Participez à la Mission Découvrez nos membres, nos oeuvres missionnaires!
Share by: